Baléares en moto
La traversée
Toulon Alcudia par Corsica ferry avec cabine aller-retour et douche wc privé. À deux avec moto 170 euros au total ce qui est très raisonnable. Le départ pile à l'heure on sort de la rade de Toulon sans voir le Charles de Gaulle. Tout de suite la mer se déchaîne avec des creux déments et malgré ses 200 mètres de long le ferry craque de partout. Pourvu que la bécane soit bien fixée! Dans ces cas mieux vaut ne pas oublier de désactiver l'alarme. L'équipage décide de réduire la vitesse et de ce fait ça va mieux mais le retard est important, à l'arrivée plus de 2 heures. On débarque et on file à l'hôtel juste à temps pour le repas du soir. En mai les 4 étoiles font des promos de folie, pour un couple une semaine tout compris même les repas 680 euros. Il s'agit du "JS sol de Alcudia" avec chambre vu sur le lac et piscine et à 200 mètres de la mer et plage. Un vrai must!
Que voir à Majorque(clic pour agrandir)
Nous sommes au nord (Alcudia)de la plus grande des trois îles donc Majorque et sa capitale Palma au sud. Moins de 100 km du nord au sud ce qui fait bien plus petit que notre Corse mais avec le double d'habitants. C'est les Allemands qui sont les rois ici, 50 % de la population, tout le monde parle la langue de Goethe. Le Français est quasi inexistant. Le nombre de cyclistes est impressionnant à un point que les routes deviennent pénibles, très pénibles même dans les ascensions des calas. J'en arrivais à plaindre les bagnoles qui escaladaient à 10 km/heure, en moto on jubile. Certains bords de mer sont magnifiques mais le centre de l'île est triste. Ci-contre nous avons créé une carte des lieux les plus prisés de l'île. Les flèches noires fixent les endroits a voir: Palma sa cathédrale et son port, la Calobra, le château de Bellver, le cap Formentor et sa plage plus bas, la grotte Del Drach et enfin la parc naturel de Mondrago et la Cala Millor. Au retour à Alcudia et avant d'embarquer laissez vous tenter par sa vieille ville et ses remparts. Ceci n'est pas exhaustif à vous de fouiller, il y a de quoi faire vous verrez...
Palma la cathédrale
Le port de Palma
Le chateau de Bellver
La Calobra
Le cap Formentor
Alcudia centre historique
Le parc naturel de Mondrago
La grotte Del Drach
En fait les grottes du Drach sont quatres grottes reliées entre elles pour n'en faire qu'une. C'est la mer qui les aurait creusé. Ce lieu est magique mais attention des bus déversent des centaines de touristes qui envahissent l'endroit, surchargé il perd de son charme. Le billet est à 15 euros enregistrement sur son tel possible après achat sur le net. Attention sur le billet est notée l'heure impérative de votre visite.
Nota: N'oubliez pas les plages de Porto Cristo pour vous detendre a coté.
En conclusion
Hôtellerie splendide et à la hauteur de plus doter de piscines aux formes démentes.
Propreté générale de l'île
Belles plages et très jolie point de vue dans les diverses calas.
Prix relativement modéré partout et même très bas hors saison.
Bons restaurants et trés diversifiés
Les moins:
Allergique aux Allemands s'abstenir.
Pickpockets attention a vos sacs.
Peu de choses intéressantes a visiter culturellement parlant.
L'île a perdu son authenticité et c'est bien visible.
Les belles routes pour la moto sont bien trop encombrées de hordes de cyclistes..
Avis personnel de tripriders:
Sans hésiter nous lui avons préféré la Corse plus belle, attirante, et authentique.