Biketoberfest la Daytona Beach en double
Pas trop de choix, un bon rapport qualité-prix Air France (s'ils ne sont pas en grève!) de la plupart des villes de France via Paris puis Miami, sans escale 8 h 30, Montpellier Miami 1500 euros pour 2 personnes aller-retour. Réservez au moins 1 mois a l'avance voire plus. Faites attention au temps de changement d'avion à Roissy. Méfiance, quelquefois ils vous envoient à Orly. Vos bagages seront transférés automatiquement à Miami, vous voyagerez léger. À l'arrivée prévoyez un hôtel pour un petit repos (jet lag) avant départ sur Daytona plein nord a 500 km. ( le notre Quality Inn Miami airport, motel pas cher et pas trop mal)
Pour les voitures un choix incomparable tous les loueurs du monde sont sur place. Prenez tout de suite dans l'aéroport le Mia Mover (sorte de métro) qui vous emmènera directement aux loueurs (étage 4). Pour les Ford Mustang décapotables c'est "Alamo" qui détient la palme talonnée par"Sixt". Moins de 40 euros/ jour. Comment elle fonctionne c'est ICI
Ce rallye annuel de moto qui double son grand frangin de mars sans démériter a attiré plus de 120 000 visiteurs aux dires du canard du coin. Des bikers, des motards, des amateurs de motos, des touristes et les curieux fans de voyages qui de plus ont apprècié les belles conditions colorisées d'automne (un peu de poésie ne fait pas de mal).
Ambiance folle jour et nuit, c'est certes pas ici que tu vas déprimer. De la musique live partout, je vous le concède pour les oreilles ce n'est pas du Mozart.
Les courses de motos de Daytona International Speedway pour les oreilles non plus, servez-vous des bouchons d'Air France idéal pour avoi un air abruti et réclamer des réducs. MDR
L'occasion de visiter aussi l'empire Harley Davidson du regretté Bruce Rossmeyer repris par sa fille. Pour les amoureux de la marque un véritable must. Aussi grand que notre porte-avions Charles-de-Gaulle.
Ou boire un verre? au Bothill ou autre Iron horse saloon et j'en passe tellement les gros bistrots foisonnent. D'ailleurs j'arrête d'écrire une petite heure c'est l'heure sacrée du pastis (que j'ai amené dans la soute). Les Americains ne peuvent pas comprendre avec leur docteur Pepper...
Et on termine sur l'incontournable Main Street l'incomparable petite avenue magique et féerique la nuit venue et qui ne ressemble à aucune autre où jacassent autant de langues que le monde en supporte J'y ai même vu un Catalan c'est dire.
Votre source officielle d'information est ici Biketoberfest.org
Pour ceux, dont on fait partie, qui se sont déja immergé dans la Daytona beach de Mars la similitude des deux est évidente. C'est le clone du premier avec un peu moins de monde selon les zones. Ca reste tout de même prestigieux surtout par l'environnement incomparable du lieu. Voir le reportage sur le grand Daytona c'est ici.
Ce qui marche le mieux: Main street au centre de Daytona où tout le monde peut passer sans restrictions, y aller à partir de la tombée de la nuit attention c'est la grande foule. Les deux seules choses interdites, pas à poil et pas de canettes visibles.
Les saloons: la plupart avec des hôtesses très sexy, Cruisin café, Full moon, Froggy's, Dirty Harry's, Harley annexe Rossmeyer, pour les plus connus. Si le paradis existe il est obligatoirement là, car monter sur le ring avec une sexy girl déchainée relève d'une gymnastique cérébrale hors de portée du commun des mortels.
À l'exterieur: Boothill et l'Iron horse saloon puis la gigantesque concession Harley de Bruce Rossmeyer (Ormond beach), la route Old Dixie hyghway et l'incontournable Racing North Turn, et enfin une course sur le speedway ou au minimum une visite est inévitable (en anglais uniquement).
Pour manger convenable et à l'européenne notre sélection: Red lobster (la mer) Craby Joé's (sur la jetée) et notre préféré l'italien Olive Garden. Vous pouvez bien sur manger ricain leurs sandwichs sont des prodiges architecturaux.
Encore plus loin: Sainte Augustine la plus vieille ville américaine, Cap Canaveral, les alligators de la Saint John River un must.
Impasse: le broken spoke en face de l'iron horse, n'existe plus. Le pub 44" n'existe plus non plus mais la petite concession Rossmeyer sur place garde le relais, et enfin l'ancien tropical tatoo qui a déménagé à l'Iron horse.
Techniques pour manger sain: Vous n'êtes pas s'en savoir qu'a moins de dépenser des fortunes dans des restaurants raffinés la restauration américaine est plutôt branchée quantité, friture et graisse comprises au détriment du goût de la digestion et du poids. Dans certains cas rien qu'en regardant le cuistot t'envisages un traitement antibiotique. D'entrée vous aurez un gros verre de glaçons avec la clim à fond ( les mêmes antibios serviront 2 fois) et après le repas une rallonge de 10% de taxe et 20% de pourboire en sus environ, ce qui fait chaud par rapport au prix d'appel. (je n'ose vous parler du prix du vin on se fâcherait). Nos conseils: nous achetons une glacière en polystyrène dans n'importe quel supermarché que nous remplissons au gré de nos envies. Nous tapissons au fond de la glace présente dans tous les hôtels. Nos supermarchés préfèrés sont Wine and Dixie et le géant Walmart, on y trouve de tout même de l'alcool. On mange donc à la française au gré de nos visites où a l'hôtel toujours équipé au minimum d'un réfrigérateur et micro-onde quand ce n'est pas la totale, kitchenette complète avec assiettes et couverts. Camping donc mais sans "mosquitos".
Si ce reportage vous a plu laissez-nous un message ou un like sur notre Facebook ou Twitter dans la page d'accueil du site ICI.
Pour plus de renseignements détaillés écrivez-nous, réponse rapide selon les jours.
Bon voyage Alain et Mimi Klein
Redaction, vidéos et photos pour tripriders.org