Cascais European HOG Rally 

European hog rally Cascais
Station balnéaire du Portugal Cascais (210 000 habitants) est située au bord de l’Océan Atlantique à proximité de la capitale Lisbonne, comme toutes les stations balnéaires elle est très touristique mais pas que: le fameux circuit automobile d'Estoril est à quelques kilomètres et maintenant l'European HOG Rally qui pendant cette semaine de juin rameute des milliers de monstres d'acier rutilant avec leurs équipages.

Drôle d'engin...

cascais Harley Davidson trike

Pour la 28 th du rally européen et après le magique Prague c'est au tour de Cascais pour sa deuxième fois poussé par le maire monsieur Carlos Carreiras. Il est vrai que ce meeting quel que soit le pays ramène une foule considérable venant de toute l'Europe. En 2012 nous avons dénombré autour de 10000 équipages dont certains venaient  de très loin (Russie, Lituanie, Angleterre, Maroc...) Cette manne financière a été comprise par les acteurs de l'industrie du tourisme portugais... Et ce fut un magnifique spectacle et particulièrement la parade. 

Le rally

European hog rally Cascais

Le dernier rassemblement sur Cascais remonte à 2012. Rally gratuit faut le rappeler. Nous avons difficilement évalué le nombre de bécanes à 20 000 ce qui reste tout de même exceptionnel. Le nombre de nationalités était aussi étonnant, nous avons vu des Russes ce qui n'est pas la porte à côté. La parade était imposante autour de 3000 motos et de 30 km de trajet. Harley Davidson avait fait les choses en grand avec essais des nouveaux modèles et notamment la Liwewire électrique mais pas touche. La musique était comme toujours au top mais pas de pointe sexy chez Harley. Était présente sur place Karen Davidson la fille de Willie G. Davidson actuellement à la retraite.

Le prochain rally européen du H.O.G. (Harley Owner Group) aura lieu en 2020 à Portoroz station balnéaire de Slovénie.

Diaporama automatique

Votre souris dessus arrêtera le diapo, pensez à l'enlever pour repartir. Un clic pour agrandir l'image.

Vidéo youtube du rally

Nous esperons que ce petit reportage vous a plu, bon voyage à Portoroz en 2020. Reportage pour tripriders Alain et Mimi. Photos Gilles.