Orange country chopper

O.C.C.Newburg  USA

Moto de Lance Amstrong

Nous avons eu le bonheur de mettre les pieds dans ce temple du 2 roues, mondialement connu, complètement déjanté, j'ai cité Orange County Chopper à Newburgh dans l'État de New York. Pour une fois je vais être un minimum sérieux suite à toutes les bêtises qui se disent dans les forums de la toile sur O.C.C. D'abord Orange car ils sont dans le comté d'Orange mais pas en Californie comme on le croit couramment mais dans l'État de New York. County qui veut dire en anglais comté ( sans le r) et chopper pour le type de construction qu'il réalise. Jusque-là ça semble évident. C'est un peu avant 2000 que Paul, vétéran du Viet Nam, crée O.C.C. le succès est foudroyant quand la chaîne Discovery channel s'empare d'eux dans le mythique American Chopper. Paul a 3 fils et pas deux comme il se dit couramment, Paul, Mickael et Daniel. J'ai eu la chance de voir ce dernier dans leur sanctuaire de Newburgh ( à coté de l'hôtel Hilton). Et pour finir sur les bêtises du net, leurs bécanes, aussi débiles et frimes soient elles, sont toutes roulantes. 

Un diaporama photos en fin d'article

Orange contry chopper

Une fois entré dans ce temple entièrement vitré, un nombre impressionnant d'engins sont exposés à la vue tout autour du magasin, alors qu'au centre trône plutôt des fringues estampillées OCC. Mais ce qui frappe c'est ses recoins étonnants. D'abord en face et au fond une commémoration de l'attaque du 11 septembre des tours jumelles, 2 chops en l'honneur des pompiers morts pour tenter de sauver leurs semblables. Le mur arrière entièrement tapissé de patchs, pompier, policier, du monde entier. Au sol des reliques de cette journée qui a marqué le monde.

Un autre coin plus à droite un trike étonnant conçue pour des handicapés en fauteuil roulant. Très sophistiqué l'engin est pourvu du moindre détail capable de donner aux handicapés les sensations que l'on ressent au guidon d'une bécane

Le must des amoureux de customs

orange county chopper pour handicap

Au fond du magasin les répliques exactes de capt'ain America et celle du regretté Dennis Hopper dans le film culte des bikers je cite Easy Rider. La question qu'on est en droit de se poser, comment une équipe quand même assez restreinte (maxi 15 personnes) peut-elle être aussi prolifique. La réponse est certainement dans leur approche. Ils cherchent un thème souvent un personnage connu et autour ils brodent en fonction des attributs perso de la star en question. L'exemple le plus frappant est avec le coureur cycliste américain Armstrong. Bien entendu la moto est jaune (couleur du vainqueur du tour) mais constellée de petits plus qui rappellent le grand champion du tour de France. Une beauté sur pneus. OCC présent à Faak en 2010 au sein du village Harley Davidson. Étonnant! leur place aurait été plutôt sur Arneitz lieu de prédilection des pionniers. Les thèmes abordés sont disparates ici typiquement étatnusien: la navette spatiale Discovery où l'équipe d'O.C.C. a complètement déliré. Le résultat est surprenant mais c'est incontestablement une belle réussite. 

N'hésitez pas arrêtez vous

orange county chopper entrée

Revenons au magasin avec en fond une partie assignée aux pièces aftermarket. Manifestement pour nous Français des prix canons et la qualité en plus. 
Vous en voulez plus O.C.C. est entrain de mettre au point un drag de 600 chevaux à propulsion... électrique, 4000 ampères pour entraîner ce bolide et ça marche. Intox? Mais où s'arrêteront-ils? En conclusion si vous passez a Newburgh (80 km au nord de New York environ) faites le détour par Orange County Chopper cela vaut largement une longue visite surtout si vous aimez les 2 roues extravagantes. Il y a tellement de bécanes que j'ai d'ailleurs décidé de vous en faire un daporama ci dessous.
Bonne visite Alain pour tripriders.org

Diaporama automatique
(Pour stopper le diapo mettez simplement votre souris dessus)

Nous avons tourné cette vidéo sur place

Mise a jour 2020