Fonctionnement Harley Davidson

 J'essaye mon Harley

cocotte guidon Harley

Cela semble étonnant comme titre et pourtant quelques données simples sont nécessaires a connaitre. (pris comme base de la page un softail de 2012/13 en France).

1- Mettez dans votre réservoir de l'essence sans plomb pas de méthanol (ça viendra peut-être un jour)
2- Ne remplissez jamais à ras bord votre réservoir. (un tube de dépression le rejèterait).
3- La plupart des modèles ont l'interrupteur d'allumage sur le réservoir avec un couvercle de protection et une clé de vérouillage. Levez ce dernier et tournez à droite pour déverouiller votre machine, dans tous les cas l'éclairage se met en route même sans moteur. Attention votre émetteur doit être a moins de 3 m.
4- Le mode accessoire permet sans moteur d'avoir les accessoires en marche (éclairage, détresse, etc) au bout d'un certain temps le mode s'éteindra de lui-même pour éviter le vidage total de la batterie.
5- Le démarreur se situe à votre main droite sur le guidon avant de l'actionner pour le départ vérifier que le commutateur moto n'est pas en position STOP ( à droite du START) et qu'aucune vitesse n'est enclenchée. Le voyant vert sur le tableau de bord vous confirmera la position point mort. Une sécurité supplémentaire vous empêchera de démarrer avec la béquille baissée (attention pas aux states).
6- Vous possédez un petit papillon de friction sous la poignée des gazs qui vous permet soit le ralenti accéléré soit une conduite moins pénible. Attention ne ne pas le bloquer.
7- Votre bécane a donc démarré, débrayer poignée côté gauche du guidon et enclenchez la première vitesse située à votre pied gauche pédale en avant. Le voyant vert s'éteint. Si vous lâchez progressivement votre embrayage (embrayer) votre Harley avancera... On embraye donc avec la poignée gauche et on change de vitesse avec le pedalier pied gauche. Le pied droit pédalier étant le frein arrière. Le frein essentiel roue avant est la poignée qui reste, donc guidon de droite. Toute manipulation inverse vous ramènera au point initial.

Tableau de bord

tableau de bord Harley

Votre tableau de bord:
Compteur de kilométre: en appuyant sur le commutateur TRIP (à gauche au-dessus du Klaxon) vous ferez défiler des indications kilométriques dans cet ordre:
- Compteur de km réel
- Compteur du trajet A
- Dompteur du trajet B
- Distance restant en carburant (en km)
- L'heure
Pour remettre les compteurs à zéro il suffit d'amener dans la fenêtre celui qui vous intéresse, de rester appuyé quelques secondes dessus.
Pour l'heure idem, mais chaque fois que vous appuyez défilera 12 h, 24h puis réglage des heures et minutes, terminé par AM ou PM selon que vous êtes le matin ou l'après midi.
Pour le carburant le compteur vous donnera à la demande le nombre de km restant en tout état de cause quand vous passerez sur la réserve un voyant jaune s'affichera sur votre tableau.  

le texte NO FOB veur dire emetteur absent et SIDESTAND béquille baissée.

Ci-contre jauge d'essence d'un "Héritage" plus a gauche un compteur avec le positionnement des voyants sur sa base inférieure.
Les autres voyants sont traditionnels aux motos et même aux 4 roues.
Nota le voyant jaune ABS est allumé au démarrage et doit s'éteindre dès que la moto dépasse les 5 km a l'heure.
Pour les différentes pannes ou codes reportez-vous à la page concernée.